Phase 1, 1993 - 1998
1ère Collection, Mars 1993
Lancée en Mars 1993, la toute première Twingo n'est disponible qu'en une seule finition.
Twingo est proposée avec une sellerie unique, ainsi que des plastiques et accessoires d'une seule couleur, respectivement gris et vert.
Pour la carrosserie, cinq couleurs sont proposées : Jaune Indien, Rouge Corail, Bleu Outremer, Vert Coriandre et Noir Intense.
Un prix unique : 55 000 francs.
Son moteur sera le Cléon C3G de 55ch. La première collection comprend de série : des vitres teintées, une antenne radio, le dégivrage de la lunette arrière, un essuie-glace arrière, un bouchon de carburant fermant à clef, et sa célèbre banquette arrière inclinable montée sur glissière.
En Juillet 1993, les premières modifications font leur apparition : des renforts dans les portières, qui sont grandes et lourdes, des prétentionneurs de ceinture de sécurité à l'avant, le réglage du rétroviseur droit de l'intérieur, 3 vitesses pour l'essuie-glace avant.
Il faudra ensuite attendre 1 an avant d'avoir des modifications apparentes. En Juillet 1994, le plafonnier de l'habitacle qui se trouvait au dessus de la portière conducteur, se retrouve en position centrale.
Septembre 1994 apporte la version Easy, sans pédale d'embrayage, et la version société avec 2 places et un bac en remplacement de la banquette arrière. En option le Pack électrique, avec vitres et rétroviseurs à commandes électriques, fermeture centralisée. L'ABS (Anti-lock Braking System), système de freinage anti-blocage est aussi en option. On retrouve également de nouvelles teintes et motifs de sellerie, ainsi qu'un bouton poussoir pour le coffre.
Twingo est proposée avec une sellerie unique, ainsi que des plastiques et accessoires d'une seule couleur, respectivement gris et vert.
Pour la carrosserie, cinq couleurs sont proposées : Jaune Indien, Rouge Corail, Bleu Outremer, Vert Coriandre et Noir Intense.
Un prix unique : 55 000 francs.
Son moteur sera le Cléon C3G de 55ch. La première collection comprend de série : des vitres teintées, une antenne radio, le dégivrage de la lunette arrière, un essuie-glace arrière, un bouchon de carburant fermant à clef, et sa célèbre banquette arrière inclinable montée sur glissière.
En Juillet 1993, les premières modifications font leur apparition : des renforts dans les portières, qui sont grandes et lourdes, des prétentionneurs de ceinture de sécurité à l'avant, le réglage du rétroviseur droit de l'intérieur, 3 vitesses pour l'essuie-glace avant.
Il faudra ensuite attendre 1 an avant d'avoir des modifications apparentes. En Juillet 1994, le plafonnier de l'habitacle qui se trouvait au dessus de la portière conducteur, se retrouve en position centrale.
Septembre 1994 apporte la version Easy, sans pédale d'embrayage, et la version société avec 2 places et un bac en remplacement de la banquette arrière. En option le Pack électrique, avec vitres et rétroviseurs à commandes électriques, fermeture centralisée. L'ABS (Anti-lock Braking System), système de freinage anti-blocage est aussi en option. On retrouve également de nouvelles teintes et motifs de sellerie, ainsi qu'un bouton poussoir pour le coffre.